Ma visite du Futuroscope

visite-Futuroscope

Le Futuroscope est un parc de loisirs qui connaît un grand succès depuis bien longtemps. Pour mes vacances, j’ai décidé d’y faire un tour et je peux vous dire que ce séjour était tout simplement  merveilleux. Laissez-moi vous raconter les détails de ma visite.

La diversité des services

Dès mon arrivée sur les lieux, j’ai constaté que le parc proposait divers services. Je n’ai pas eu de problème pour me garer, car il y a le service parking pour les voitures et les camping-cars. Il y a également des navettes gratuites entre les hôtels du site du Futuroscope et le parc. Pour ceux qui ont emmené des animaux de compagnie, ils peuvent les déposer dans un espace d’accueil pour animaux, dans le parking. En effet, ils ne sont pas admis à l’intérieur du parc. Pour assurer la sécurité de tous les visiteurs, des agents effectuent des contrôles à l’entrée du parc.

En entrant dans le parc, un plan est mis à la disposition des visiteurs et il est tout à fait gratuit. Ce plan comprend toutes les informations dont on a besoin pour la visite : horaires, listes des attractions, conseils et restaurants pour les gourmands. Je me suis encombré de plusieurs bagages. J’étais donc obligé de me rendre aux consignes à bagages. Dans le parc, on trouve aussi des distributeurs de billets, des locations de fauteuils roulants, des espaces pour bébés, des postes de secours et des « objets trouvés ». En voyant tout cela, je me suis dis que les créateurs ont pensé à tout.

Les nombreux jeux

Laissons les services, pour parler des différents jeux du parc. Je félicite le parc pour ces nombreuses attractions qui sont originales et amusantes. Pour ne rien manquer, j’ai suivi le plan à la lettre. Ainsi, j’ai commencé ma visite dans la machine à voyager dans le temps.  Cette petite aventure de 10 minutes (avec lunettes 3D), m’a permis de voyager à travers les grands moments de l’Histoire.  Par la suite, j’ai participé à La Vienne dynamique qui est un jeu excellent pour toute la famille.  La  visite du Futuroscope ne serait pas complète sans un petit tour dans les Chocs cosmiques : un voyage à travers l’espace et le temps où vous assisterez à des collisions entre un astéroïde et la Terre. Il y a également le Festival du dynamique, l’Imagic, les Destins sauvages, Le petit prince et bien d’autres jeux amusants que je vous conseille d’essayer lors de vos visites.

futuroscope-visite

Une visite bien remplie

Pour remplir ma visite, je n’ai pas oublié de me remplir l’estomac dans les restaurants du parc. Il faut souligner que si les plats ne sont pas extras, les décors sont plutôt amusants. Bref, ce sont des endroits charmants pour les enfants.

Pour ceux qui souhaitent rapporter de petits cadeaux souvenirs, il y a plusieurs boutiques, comme la Boutique des Lapins Crétins, H2O, Spatium Bazaar et d’autres boutiques qui vous permettront d’acheter des cadeaux personnalisés et originaux.  Je trouve que le parc Futuroscope est l’endroit idéal pour les moments en famille, surtout si l’on a de nombreux petits. Pour ma part, j’ai aimé mon séjour qui était plutôt bien rempli.