Quelle tablette acheter : un petit guide pour vous orienter

Vous pensez bientôt vous offrir une nouvelle tablette tactile. Mais vous ne savez pas vers quelle offre vous orienter. Voici une petite liste des meilleures tablettes tactiles 2017 pour vous aider à choisir la vôtre selon vos goûts, vos moyens et vos attentes.

Samsung Galaxy Tab S3

Dans la catégorie des tablettes au design classe et tendance, la Galaxy Tab S3 fait de l’effet avec son duo écran OLED/quatre haut-parleurs. Idéale pour regarder des vidéos ou tout autre type de contenu, cette tablette entièrement tactile se dote d’un superbe écran à haute configuration. Accompagnée d’un stylet design, elle se présente également comme un outil de prise de note très efficace. Pour aller plus loin, vous avez aussi un clavier et une fonction HDR.

Google Pixel C

La Pixel C de Google fait partie des tablettes sous Android les plus recherchées du moment. Elle embarque un écran de 10.2 pouces avec une définition WQHD de 2560 x 1800 pixels. Mais elle impressionne davantage avec son SoC Tegra X1 de Nvidia couplé à 3Go de RAM. Si vous recherchez une tablette avec une bonne autonomie à l’utilisation, la Pixel C vous promet une bonne expérience avec sa batterie de 9000mAh. C’est aussi la tablette idéale si vous comptez en faire un usage bureautique. La Pixel C est en effet livré avec un clavier en option et est disponible en deux versions de 32Go et 64Go.

guide-tablette

Apple iPad Pro 9,7 Wifi

Présenté au même format que l’iPad Air de la même marque, l’iPad Pro se révèle comme une tablette techniquement bien équipée. Un écran Retina de 12.9 pouces pour assurer une lisibilité exceptionnelle grâce à la technique moderne de traitement antireflet lumineux, un appareil photo principal dont les compétences sont similaires à celui de l’iPhone 6S, ainsi qu’une autonomie incroyable. Mais pour que son nouvel iPad soit digne des professionnels, Apple y ajoute en option un clavier Smart Keyboard et un stylet dédié Apple Pencil. Pour une meilleure expérience en photo et vidéo, l’iPad Pro s’offre 4 haut-parleurs puissants et immersifs.

Microsoft Surface 3

Retrouvez toutes les performances d’un vrai Windows 10 dans cette troisième génération de la Surface signée Microsoft. La Surface 3 vous propose sur une seule tablette le contenu complet de l’Office. Et accessoirement, vous avez aussi le clavier Type Cover et le stylet en option pour une expérience bureautique plus complète. Dotée d’une plus grande autonomie, la Microsoft Surface 3 est l’idéale pour travailler tout en restant mobile.

Sony Xperia Z4 Tablet

Impressionnante avec son écran 10 pouces, la Xperia Z4 Tablet est une belle ardoise intelligente. Propulsée par un processeur octo-cœur Snapdragon 810 couplé à 3Go de RAM, elle dispose d’une dalle à la définition 2K soit 2560 x 1600 pixels. La Xperia Z4 Tablet propose aussi un stockage interne de 32Go, une caméra frontale de 5.1 Mégapixels et un capteur photo dorsal de 8.1 Mégapixels. D’une autonomie assez correcte, la tablette dispose d’une batterie de 6000 mAh. Mais son véritable point fort lui vient de sa finesse (6.1 mm) et son poids (389 g).

Post Author: eswindows7com