L’étonnant concept des smartphones à écran rétractable de LG

Le conglomérat sud-coréen spécialiste dans le téléphone portable, l’électroménager et l’électronique a créé une surprise avec son concept de smartphone avec un deuxième écran coulissant. On a vu sur Twitter les images de ce que sera ce nouveau téléphone baptisé LG V 30 qui apparaîtra prochainement. Tout ce qu’on sait sur cette nouvelle.

Le V30 : le prochain nouveau smartphone de LG

Après le G6, le groupe international est dans la préparation de la sortie de son LG 30. Il s’agit d’un smartphone haut de gamme qui devra apparaître vers la fin de l’année 2017. Il pourrait être un échantillon de transition vers l’OLED. Si on n’a aucune information sur le développement, le design, les fonctionnalités et la puissance de l’appareil, Evan Blass a donné quelques tuyaux. Ce spécialiste de fuite de renseignements sur le téléphone a publié sur Twitter les images d’un smartphone susceptible de révéler un deuxième écran. On n’est pourtant pas sûr si le projet évolue dans cette direction, mais si cela va dans ce sens, c’est sûr que le concept est loin d’être commun. Il est même original ou drôle selon le point de vue chacun. Pour en revenir à ce smartphone, le second écran qui peut être rétracté ferait office de ce que Touchbar au Macbook pro. L’expérience de la navigation est optimisée par une sorte de moniteur externe. Ce dernier permet de mieux contrôler ses applications dans le téléphone. Dans les nombreuses images publiées par Evan Blass, (des images sorties tout droit de l’imagination de LG), l’affichage du clavier ou du raccourci principal pourraient y être possible. Cela laisse place à l’écran principal à l’affichage du contenu. Grâce aux photos fuitées, à en juger par l’image du smartphone fermé, il est impossible de cacher le bas du second écran. Celui-ci pourrait aider à lire les informations ou les notifications par exemple.

smartphone-ecran-retractable

Deuxécrans coulissants l’un sur l’autre encore incertains

Si le concept innovant de l’entreprise sud-coréenne captive bon nombre d’utilisateurs de cette marque, il reste encore à savoir si le projet sera réalisé. En effet, toujours selon Evan Blass, rien n’est sûr que le projet soit toujours axé sur cette direction. Les images qu’il a obtenues dateraient de plusieurs mois et il est fort possible que le constructeur choisit un design moins compliqué et plus rentable pour son prochain smartphone. Mais si cela viendra à voir un jour, LG devrait travailler dur avec les développeurs afin que son nouveau téléphone haut de gamme regorge d’applications à la disposition des utilisateurs. Car sinon, ce nouveau joujou fera partie des catégories de gadgets incompatibles ou peu pratiques qui encombrent le quotidien des utilisateurs. Et rien n’est aussi sûr que ce nouveau modèle soit disponible en Europe, car l’ancien V20 n’est vendu qu’en Corée. En attendant la véracité de cette rumeur sur cette perle rare, notons qu’en dehors de la production des smartphones haut de gamme, l’entreprise LG créée en 1947 met également en vente des produits électroniques sous la marque Goldstar ainsi que des produits ménagers.

Auteur de l’article : eswindows7com