Test SanDisk iXpand Memory Case pour iPhone

La coque de protection de San Disk compatible seulement à iPhone 6 et 6s (pour le moment) embarque avec elle deux fonctionnalités : la capacité de stockage différente et une module batterie pour améliorer la durée de vie de la batterie du téléphone. L’étui de couleur gris, rouge, teal ou bleu au choix n’est pas encore disponible en France mais on peut l’acheter sur le site de SanDisk. Il sera aussi probablement vendu en ligne sur Amazon.

Une coque pourvue de plus d’alternative

En tant qu’étui, le design n’a rien d’extraordinaire même s’il est bien fait et robuste. Sa bordure proéminente protège l’écran quand on y installe l’Iphone. L’étui se démarque par son rôle d’extension de capacité de stockage qui permet d’optimiser le stockage pour l’iPhone. En effet, si vous rencontrez souvent ce message « espace de message insuffisant » lors du classement de vos vidéos, de vos fichiers sons etc. cette protection de SanDisk peut vous être utile. Elle comprend une mémoire de 32Go, 64Go ou 128 Go pour un coût de 60, 100 ou 130 dollars. Une option idéale pour conserver tous ses contenus. Mais rappelons encore que cette coque n’est proposée que pour les deux iPhones de 4,7 pouces. Une application dédiée permet de profiter de cette fonctionnalité et de mettre un mot de passe. Pour faciliter la gestion de l’interface, les morceaux d’Itunes sont présentés avec ceux qu’on retrouve dans l’espace du stockage dans une seule vue. Il est ainsi possible de créer une liste de lecture issue des deux sources. Pour en revenir au design et à la prise en mains, on remarque qu’il est n’est pas très facile d’accéder à la prise casque. On retrouve aussi une partie aérée à l’arrière de coque peut-être cela sert à éviter l’échauffement de l’appareil mais cela n’est tout de même pas très sécurisant. La place du port de connexion Usb est également peu inhabituelle. Il est situé sur le côté droit alors que normalement on le trouve sur la partie basse. Il faut donc un certain temps pour s’y habituer. Mais on ne peut pas quand même nier que l’ensemble n’est pas très laid à regarder même s’il pourrait être amélioré. Concernant la sauvegarde une fois la coque connectée, elle est très simple. La durée du transfert dépend de la taille d’images ou de vidéos à emporter. Les nouvelles photos seront importées automatiquement. En les connectant à un ordinateur, on peut également faire le transfert des fichiers plus volumineux comme les films.

iphone-iXpand-Memory-Case

Une batterie optionnelle

La coque intègre aussi une fonctionnalité optionnelle : la batterie externe. Celle-ci est offerte à 40 dollars pour l’étui de 32 Go. Mais pour la coque de 62 et de 128 Go, le tarif est de 59 dollars à 129 dollars. Cette batterie embarque 1900 mAH. Ce qui permet d’augmenter l’autonomie de l’Iphone. La batterie peut être enlevée lorsqu’on souhaite avoir un téléphone plus fin. A noter qu’un câble d’environ 1m et un adaptateur sont livrés avec la coque. Bref, malgré son coût assez cher, cet accessoire est idéal pour ceux qui veulent étendre leur mémoire de l’iPhone.

Auteur de l’article : eswindows7com