Portrait de Nicolas Tesla

Nicolas Tesla est un personnage qui a marqué l’histoire du monde entier avec ses inventions hors du commun et son intelligence. Malgré sa popularité, nous sommes certains que de nombreuses personnes ne le connaissent que de nom. Voici donc un portrait pour vous aider à mieux le connaitre.

Biographie

Nicolas Tesla est né le 10 juillet 1856 en Autriche. Il est reconnu de tous comme étant un ingénieur, un inventeur et un scientifique. Il venait d’une famille serbe orthodoxe. Son père était prêtre et sa mère était la fille d’un prêtre. Le couple avait eu 5 enfants, et Nicolas était l’avant-dernier.

Nicolas n’avait rien d’un enfant ordinaire. Il était très intelligent et inventif. Il était brillant à l’école. Et après les études primaires et secondaires, il décide de poursuivre des études pour devenir un ingénieur. Pour atteindre son objectif, il va donc intégrer l’école Polytechnique de Graz. Mais suite à des problèmes financiers, il n’a pas pu continuer ses études. Il a donc quitté Graz pour s’installer à Marburg. Il fini par reprendre des études à l’Université Charles de Prague, mais le décès de son père l’a poussé à arrêter à nouveau.

Sa carrière

Lorsqu’il avait déménagé à Marburg, Tesla avait travaillé en tant qu’assistant ingénieur. En 1881, il commence sa carrière d’ingénieur à l’Office central de télégraphe à Budapest. En 1882, il est embauché par Edison Company. Quatre années plus tard, Tesla crée sa propre entreprise malheureusement, il doit démissionner et perd toutes ses économies. Il va donc trouver du travail chez Westinghouse

Tesla-nicolas

Ses inventions

Nicolas Tesla est à l’ origine de nombreuses inventions que l’on utilise jusqu’à aujourd’hui. Ses inventions sont courant alternatif, la robotique, la lumière, le laser, la radiographie, la radio, la télécommande, le moteur électrique et les machines volantes de Tesla.  Nous allons nous intéresser à cette dernière invention. C’est le 3 Janvier 1928 que Tesla breveté deux inventions : US1,655,113 et US1,655,114. Il s’agissait de deux machines volantes qu’il allait alimenter avec des turbines. Pour concevoir ces appareils, Tesla a eu recours à de nombreuses techniques d’aviation. Ces appareils étaient alors capables de faire un décollage vertical et un vol à l’horizontal.

Pour toutes ses inventions incroyables, Nicolas Tesla a reçu de nombreuses médailles et distinctions. En 1917, il obtient la médaille Edison de l’American Institute of Electrical Engineers. Enfin, il a obtenu la médaille John Scott en 1934.

Il faut également souligner que Nicolas était un personnage célèbre. De nos jours, on le retrouve dans de nombreux films, livres, bande dessinée et séries.

Malgré ses grandes visions pour le développement et la technologie, Tesla avait un problème avec les femmes. Il considérait les femmes comme inférieures aux hommes et il disait qu’elles étaient bonnes pour le foyer. Il avait également déclaré que les femmes n’arriveraient jamais à faire de grandes inventions. Heureusement, il avait tort. Cette façon de penser explique certainement la raison pour laquelle il ne s’est jamais marié.

Après 86 longues années de réussite, Nicolas s’est éteint le 7 Janvier 1943 à New York.

Auteur de l’article : eswindows7com