Les paris exotiques dans le domaine des compétitions esport

La démocratisation de l’internet a favorisé le développement des jeux jouables en ligne. D’une part, il y a les joueurs professionnels qui vivent de leur passion à travers les compétitions eSport. Et d’autre part, il y a les parieurs qui parient sur l’issue de la rencontre sportive. Les compétitions rapportent ainsi de l’argent aux heureux vainqueurs des tournois et aux chanceux parieurs. Parier sur les rencontres de sports électroniques n’est pas simple. D’ailleurs on retrouve plusieurs types de paris à savoir le pari simple, multiples, à handicap, les paris exotiques… Je vais décrypter pour vous cette dernière possibilité de pari pratiquée chez les bookmakers au cas où vous souhaitez le faire.

C’est quoi les paris exotiques ?

paris-exotiques-esports-eswindows7.comOn retrouve une douzaine de système de paris chez les bookmakers en ligne. Chaque méthode possède ses particularités. Lors d’un pari simple par exemple, le joueur mise sur la victoire d’une équipe ou d’un joueur, et si cela se produit, il obtient de gain. Dans un pari exotique, en revanche, il peut miser sur différents aspects de la compétition. Ils permettent de faire des enjeux pendant la partie. Sur Counter-Strike par exemple, le parieur a la possibilité de miser sur le nombre de frags par headshots faits par une équipe, ou encore sur le nombre de full minimum fait par un joueur. Il peut également faire une mise sur le nombre de kills par headshot ou encore le nombre de defuse fait par une équipe. De même, il lui est possible de faire un pari sur le nombre minimum de kills fait par un joueur. Enfin, il peut aussi parier sur l’équipe qui remportera le premier tour, sur celle qui remportera la première map, sur celle qui effectuera le first blood… Ces paris ont leurs spécificités chez chaque bookmaker de sport électronique. Mais on est en quête de plus de fun dans ce divertissement, les paris exotiques constituent une bonne alternative.

Si on prend par exemple le jeu League of Legends, on peut y retrouver ces différents paris exotiques : le parieur peut miser sur la victoire d’une équipe pendant une durée définie (en moins de 30 mn par exemple). Il lui est également possible de miser sur le nombre de kills effectué par un joueur, ou encore sur le nombre minimum de creeps fait par un joueur. Certains bookmakers permettent également aux parieurs de miser sur le nombre de tours qu’un joueur a démantelé, ou encore sur le nombre de drake qu’une équipe a remporté. Cliquez ici pour en savoir plus.

A noter que dans la douzaine de type de paris eSports, les risques sont toujours au rendez-vous. Et la manière de récompenser les joueurs est à peu près la même, c’est -à-dire son gain sera toujours le montant de la mise multiplié par la cote. La somme d’argent empochée par un client est toujours ainsi proportionnelle à son pari. Que ce soit un pari simple, combiné, exotique, betting exchange etc. une bonne connaissance de la compétition ainsi qu’un esprit d’analyse et un bon flair de parieur permettent d’obtenir de retours conséquents.

Post Author: eswindows7com