MacBook Pro 2016 : à quoi doit-on s’attendre ?

macbook-eswindows7

Tous les ans, Apple régale les amateurs de high-tech avec des ordinateurs aux capacités monstrueuses. 2016 est pourtant déjà bien avancé, et la firme à la pomme ne semble pas décider à lâche son MacBook Pro dans la nature. Les internautes et les aficionados des produits Apple ne tiennent plus, se demandant si la promesse d’une nouvelle sortie ne serait plus qu’une utopie. La maison est pourtant loin de vouloir faire faux bond à son fan-club. Comme en 2015, le MacBook à venir devrait donc être présent sur le marché avant la fin de l’année. Fan d’informatique, je vous propose un petit tour d’horizon sur ce nouvel appareil que j’affectionne particulièrement.

Des processeurs au top pour le MacBook Pro 2016

Macbook-Pro-eswindow7Il va sans dire qu’Apple ambitionne encore une fois de proposer des ordinateurs munis de processeurs dernières générations. Le prochain MacBook Pro ne devrait pas faire exception à la règle. S’il se murmure déjà que les spécificités de cette petite bête sauvage devraient apporter sa petite part de révolution dans le monde du high-tech, il semble également pris pour acquis que le prochain bébé de la pomme soit doté d’un processeur Skylare.

Composante de dernière génération, ce processeur aurait surtout été choisi pour la performance et l’autonomie qu’il procure. Pour le reste, personne ne sait encore à quoi s’en tenir et les internautes sont déjà en quête d’informations sur la présence ou non d’une connectique USB-C. En effet, Apple semble vouloir garder la surprise encore quelque temps. Il semble néanmoins que Thunderbolt 3 sera présent, même si aucune confirmation n’a encore été faite.

Des éléments piqués aux anciens MacBook ?

macbook-eswindows-7SI les technologies promises sur ce prochain MacBook Pro promettent quelques améliorations par rapport aux modèles précédents. Apple est en bonne voie pour garder certains éléments qui ont fait la popularité de ses ordinateurs. En 2016, le design du prochain MacBook ne devrait donc apporter aucune révolution. Le désormais classique écran Retina devrait également être de la partie.

La question qui intéresse le plus les adeptes de MacBook reste maintenant la finesse du produit. Si l’on s’attend obligatoirement à un ordinateur portable aussi fin que le fameux MacBook Retina, personne ne peut évaluer le compromis que cela implique. Jusqu’à présent, la sortie de ce nouvel appareil est aussi attendue que le lot d’innovation qu’il comporte. Il reste maintenant à voir si la nouveauté vaudra réellement son prix.

Que penser du futur MacBook Pro 2016 ?

eswindows-7-macbookIl est certain que le prochain MacBook devrait faire des convertis. Notons cependant que les technologies employées restent très similaires à ceux que l’on retrouve déjà sur les précédents modèles d’Apple. La solution graphique proposée sur ce prochain ordinateur Apple est particulièrement attendue au tournant. Un retour de Nvidia sur ce modèle ne serait pas de trop, compte tenu de sa basse consommation énergétique.

Malgré des performances qui font saliver, on peut déjà estimer que le prochain bébé MacBook ait des capacités quasi-équivalentes à celles de ses prédécesseurs. Dans une industrie high-tech où les spécificités des ordinateurs stagnent depuis quelques années, il faudra qu’Apple soit en mesure d’offrir une véritable révolution pour marquer cette nouvelle sortie.