Ma vie a changé grâce à une astuce

Je vis une vie tranquille, dans mon coin, sans faire d’histoires. Grand passionné de foot, je passe la plupart de mes temps libre à regarder des matchs en direct avec quelques amis. A défaut, je me retrouve souvent avec des collègues de travail autour d’une réunion (presque) jamais importante. Et les autres jours, comme le commun des mortels, je mange, bois, dort et me réveille chaque matin avec une seule envie : me recoucher. Tout ce qu’il peut y avoir de plus banale comme vie, jusqu’à ce qu’un jour je tombe sur un appareil de luminothérapie qui va changer toute ma vie.

Ma vie

Professeur de mathématiques de métier, je passe un quart de ma vie à transporter livres et cahiers de salles en salles. Mes élèves, la plupart en classe de terminale, me voient comme un professeur aigri, méchant et surtout borné. Cela vient forcément de l’humeur massacrante qui m’anime dès les premières heures de cours au lycée. Mais personne ne se soucie de comprendre ma situation, ce que j’endure et surtout mes nuits blanches.

En effet, souvent fatigué d’une journée chargée au travail, je trouve rarement le temps de manger équilibré une fois à la maison. Je suis bien conscient des effets néfastes de mes mauvaises habitudes sur ma santé. Mais j’ai l’impression de ne pas pouvoir y apporter une solution. De plus, je passe également presque la moitié de ma soirée à préparer les cours du lendemain. Il m’arrive alors de me réveiller à mi nuit sur la table de mon bureau, ou de dormir à moitié habillé dans un lit jamais rangé. Forcément, je me réveille le lendemain avec un mal de crâne insupportable et une petite mine.

Et puis le déclic

reveil-lumineuxEt puis un jour, lors d’une de mes recherches sur Internet, je tombe par hasard sur un site axé sur les bienfaits de la luminothérapie. Je lis alors que les troubles de sommeil sont généralement causées par le stress, la fatigue, l’anxiété et la dépression. Quelques mots qui me suffisent pour aller directement à la partie qui propose une solution à effet immédiat sur mes maux.

Cela va faire un peu plus d’un an que je me suis offert un simulateur d’aube. Et je peux affirmer que c’est sûrement l’une des plus belles décisions de ma vie. Il faut dire que troquer le bruit strident de mon réveil classique avec les lumières progressives de mon réveil lumineux, est un très bon investissement. Désormais, je me réveille de manière progressive et naturelle grâce à une lumière douce. Un rêve devenu réalité puisque le simulateur d’aube reproduit carrément les lumières du soleil levant, ce qui me permet de me réveiller tout doucement jusqu’à ouvrir finalement les yeux. Voilà qui met fin à mes troubles de sommeil, et qui m’aide à faire le plein d’énergie pour affronter la journée autrement. Si vous aussi vous voulez en savoir plus, visitez le site avec ce lien, vous allez changer d’avis sur le matin!

Mes élèves m’appellent désormais « monsieur sourire », plutôt plaisant pour un professeur de mathématiques au lycée. De quoi vous inspirer à changer également de vie grâce uniquement à un réveil lumineux.

 

Auteur de l’article : eswindows7com