L’informatique et moi : inséparables

L’informatique est un domaine assez complexe et n’est pas du tout intéressant pour la majorité des êtres humains. « Trop mathématique » disent certains. « Trop de choses à maîtriser » disent d’autres. Mais pour ma part, je dirai que l’informatique est une science fascinante et est d’une grande utilité pour travailler l’imagination et le « coco ». A bas la rouille du cerveau ! Le monde a également besoin d’informatique pour progresser.

 

amoureux d'informatique

Pourquoi un penchant pour l’informatique?

Comme déjà annoncé, l’informatique est une science très intéressante. On ne s’ennuie jamais dans ce domaine. Ma passion pour l’informatique est née, dans mon jeune âge, en jouant à un jeu sur ordinateur ; et en découvrant, par la suite, tous les miracles que l’on pouvait accomplir grâce à cette machine. Juste fascinant !

J’ai donc voulu aller plus en profondeur sur le sujet en question.

Depuis, avec cet intérêt, je me suis inscrit dans une école avec la filière informatique afin de me spécialiser et m’améliorer. Grâce aux échanges avec « mes semblables », je maîtrise de nombreuses astuces informatiques et ne cesse d’explorer divers logiciels en les installant dans mon ordinateur. Je jouis de la manière comment ils fonctionnent. Cela me fait apprendre de nouveaux trucs pour améliorer ce que l’on peut concevoir avec cet engin. J’aime la nouveauté ; et l’informatique m’en procure à volonté.

 

Geek, dites-vous ?

Parce que je m’intéresse à l’informatique, je suis ce que plusieurs personnes qualifieront de « geek ». Une personne associable et ennuyeuse, plantée presque toute la journée devant l’écran de son ordinateur, à faire vous ne savez pas quoi, avec ses lunettes à grosses montures.

Cela est faux et vrai en même temps.

Un geek, peut-être, je l’admets bien. Par définition, c’est une personne qui serait passionnée par la technologie et l’informatique – ce qui est mon cas. Mais la population devrait changer sa vision sur les geeks, car ce ne sont pas du tout des personnes détachées de la société ou encore des gens lassants. Ils se plongent juste dans leur passion du domaine en question et paraissent ailleurs. Mais nous, les passionnés d’informatique, savons bien nous amuser, aussi, sachez cela.

Résultats de mon intérêt pour l’informatique

Cette passion m’a fait découvrir un tout nouveau monde : le monde de l’ordinateur.

A compter quelques effets négatifs, comme le mal de tête et la fatigue des yeux, l’informatique m’a enseigné plus de bonnes choses que de mauvaises.

Elle m’a, par exemple, appris à réaliser divers trucs à partir d’un ordinateur. Je suis maintenant capable de créer des sites web, de faire du hack et de concevoir des logiciels et applications. J’ai aussi la capacité de réparer les ordinateurs en panne ou qui subissent des problèmes. Je m’en sors d’ailleurs pas mal, et améliore même l’appareil, une fois réparé, en y installant divers logiciels qui devraient l’embellir.

Je ne compte pas m’arrêter là. Je sais que l’informatique aidera le monde dans son évolution. Et qui sait quels prodiges peut-on encore réaliser grâce à ce domaine ?