Le i-cockpit de peugeot : c’est quoi ?

photo-peugeot-icockpit

Pour perfectionner davantage la qualité et la performance de ses voitures, Peugeot a créé le modèle Peugeot i-Cockpit. Comme son nom l’indique, il s’agit de rendre démonstrateur fonctionnel l’habitacle de l’automobile, et plus facile la maniabilité de sa conduite. Vous aurez la sensation de piloter un avion. Tous les derniers modèles de la marque sont équipés d’un poste de conduite « nouvelle génération ». Quatre éléments constituent l’ergonomie du Peugeot i-Cockpit : un volant compact, une grande tablette tactile, une console centrale haute et un combiné tête haute.

L’i-Cockpit est devenu une vraie marque de fabrique du constructeur. Il permet de distinguer les voitures au Lion de certaines concurrences. Il est aujourd’hui présent à bord des Peugeot 208, 308 et 2008, ainsi que sur la seconde génération du 3008 apparue en 2016. Le premier modèle de la marque Peugeot à être équipé de l’i-Cockpit est la citadine 208 en 2012. Ce modèle est caractérisé par sa légèreté, sa compacité, son aérodynamisme et le toucher de route. Ces qualités résument en fait l’excellent confort et la bonne tenue de route de la Peugeot 208. Toutes les fonctions sont à la portée de la main. Notez que, sur le monospace 3008, le combiné d’instrument est entièrement numérique (12 pouces). L’innovation de la firme au lion et d’une conduite exclusive est le fruit de plusieurs enquêtes sur les clientèles réalisées en Chine et plus particulièrement en Europe. Elle s’appuie également sur l’expérience de 2,2 millions d’utilisateurs de la première génération. Le but est de donner au conducteur d’un Peugeot i-Cockpit une sensation dynamique et améliorer la visibilité de la conduite.

peugeot-iCockpit-cest-quoi

La performance de l’i-cockpit

Munie d’une ergonomie avancée, la nouvelle voiture Peugeot 208 présente un intérieur qualitatif. Son volant compact, style « karting », vous offre des sensations de conduite dynamiques et intenses. Le combiné très haute vous permet de lire les diverses informations sans quitter la route des yeux. L’attention du conducteur est donc recentrée en partie haute du combiné. Il a été dessiné comme un appareil technologique d’une grande précision. L’i-Cockpit est également muni d’un grand écran tactile qui permet une conduite intuitive, le pilotage de divers équipements : climatisation, navigation et aides à la conduite, téléphonie et paramètres véhicules. Cet écran multimédia doté d’un logiciel interne donne plus de liberté à l’utilisateur. En effet, sa compatibilité avec l’Apple CarPlay et l’Androïd Auto permet de choisir l’univers qu’on désire. Enfin, la console centrale haute et valorisante offre une meilleure lisibilité des informations.

Doté d’une direction assistée électrique, informative et précise, le Peugeot i-Cockpit est facile à manœuvrer. La nouvelle Peugeot 208 est également munie d’une nouvelle boîte de vitesses automatique à convertisseur six rapports EAT6i. Ce qui lui permet des passages multiples, à la fois fluides et rapides. Quant à la nouvelle Peugeot 308, elle arbore un design intérieur étonnamment moderne, pur et technologique. Pour améliorer la visibilité de sa conduite, le volant de 351 mm x 329 mm a été aplati à son sommet. De nouveaux équipements technologiques et une large gamme de moteurs à essence Pure Tech et Diesel BlueHDi de dernière génération sont venus renforcer les performances du Peugeot i-Cockpit.

Peut être que cette technologie est utilisée dans ce film.