Comparatif Mac vs Pc

Nous allons faire aujourd’hui la comparaison entre un Mac et un PC. Pour cela, nous allons alors regarder les différences entre les deux pour deux produits équivalents.

Mais avant cela, première chose à savoir, un Mac est très difficilement démontable de par son ergonomie et sa forme. De ma propre expérience où j’ai pu démonté un Mac OS 10, c’était un véritable enfer. Et encore à l’époque, il y avait une unité centrale. Il sera donc encore plus compliqué de démonter ou changer des pièces aujourd’hui. De plus, le risque à le faire par soi-même et non par un commerçant agrée Mac, c’est de se voir refuser la garantie. Sur un Pc, il sera toujours possible de modifier la configuration interne à partir du moment où les composants sont compatibles.

L’exemple d’un Mac

Pour notre exemple, nous allons parler de l’iMac 27 pouces. Avec un processeur quadricœur Intel Core 17 cadencé à 3,4 GHz turbo boost, 32 GO de mémoire, disque dur Serial ATA de 3 To (l’indication du taux de transfert n’est pas faite), carte NVIDIA GeForce GTX 680 MX avec 2 GO de mémoire, un kit d’accessoires et le clavier sans fil Apple. Ce Mac est proposé à 3149 euros avec cette configuration décrite ci-dessus. Ce prix semble très élevé.

L’exemple d’un Pc

Le Pc à l’étude possède une configuration avec un processeur Intel Core i7-4770 à 3,4 GHz, une carte mère Asus Maximus, un cosair H110 Hydro Series, un kit Quad Channel 8 GO, une carte graphique Asus GeForce GTX 680 4 GO, un disque Seagate Barracuda à 3 To, un écran Packard Bell 273Dbmd, un clavier Logitech Mechanical Gaming G710+, une webcam Hd Logitech C270 (la webcam étant intégrée dans l’écran du Mac) et enfin la licence Microsoft Windows 7 Professional. Avec cette configuration de Pc, on se trouve à un prix de 2250 euros environ.

Voilà en ce qui concerne la comparaison des caractéristiques techniques entre un Mac et un Pc pour des produits équivalents. Les plus connaisseurs pourront de faire une véritable idée sur la différence entre les différents composants et la performance final du produit.

Mac-vs-PC-comparatif

Que retenir de cette comparaison ?

Si les caractéristiques techniques vous sont trop compliquées pour vous faire une idée, vous pouvez retenir que la principale information est que Mac est beaucoup plus cher que Pc pour un produit de performance équivalente, voire inférieure. L’utilisateur paye la marque Apple avec un Mac. Mais celle-ci possède une véritable valeur par contre. Certains ne peuvent plus se passer de Mac. Aussi les utilisateurs quotidiens de la marque sont tentés de choisir Mac pour plus de facilité, avec le cloud ou la compatibilité par exemple.

Au niveau du design, il est vrai que Mac est un cran au-dessus des Pc. Plus ergonomes et plus travaillés en finition, les Mac possèdent incontestablement une longueur d’avance sur ce domaine.

Alors à vous de faire votre choix entre Mac et Pc. Le prix et le design seront sûrement les critères de décisions finaux car les plus différents.

Auteur de l’article : eswindows7com