Tout savoir sur les bloqueurs de publicité sur internet

Le monde virtuel est incontournable actuellement et gagne de plus en plus d’envergure. Il faut dire que quasiment tout le monde est connecté dernièrement échangeant ainsi des informations, des services et des produits. Les sites internet sont alors devenus des outils récurrents et incontournables. Bien sûr, face à cette effervescence, il ira de soi d’y voir plusieurs types de publicités qui deviennent souvent désagréables à la longue, et encore plus quand je regarde ma série préférée Scrubs. Pour les éviter, le mieux est de recourir à des bloqueurs de pub.

Un désagrément continuel

Aller sur la toile afin de trouver une information quelconque ou bien un produit spécifique est devenu un réflexe. En effet, sur internet, on trouvera de tout, car on y trouvera de tout et de rien et cela à raison de quelques simples petits clics. C’est alors un monde qu’aucune entreprise ne pourra sous-estimer au vu de son envergure. Dans ce cadre, ces entreprises créeront des sites internet afin de vendre un produit ou un service. Bien sûr, il faudra faire en sorte à ce que ces sites soient visibles et que les internautes y viennent. C’est dans ce cadre que ces sociétés utilisent alors le système de publicité en ligne afin d’atteindre cette finalité. On notera qu’il y a plusieurs millions de petits sites actuellement et il ira de soi de voir plusieurs centaines de millions de pubs sur le net. Ces derniers tendent à devenir des spams à la longue puisqu’ils s’immisceront toujours sur chaque lien que l’on cliquera en ligne.

bloqueur-de-publicite

Une solution simple

Pour éviter d’avoir des pubs partout et à chaque fois que l’on cliquera sur un lien, l’usage des bloqueurs de publicité représente la meilleure alternative. Ces derniers permettront à tous de naviguer sur le Net sans que l’ordinateur soit infesté de publicités qui sont réellement facultatives. Il évitera aussi le désagrément imposé par la redirection vers un site alors que ce n’était pas du tout le but. Pour pouvoir disposer des avantages de ces bloqueurs, il suffira de les télécharger en ligne ou bien les paramétrer en fonction du navigateur choisi. En effet, certains navigateurs proposeront d’emblée cette fonction afin de filtrer les publicités. Bien sûr, l’exclusion totale des publicités en ligne sera quasi impossible, mais dans tous les cas, la page sera plus allégée.

Bloquer les bloqueurs

Les bloqueurs de publicité ou adblockers ont une très bonne cote auprès des internautes. Cela s’explique parfaitement par le fait que ces systèmes sont très efficaces et facilite la navigation. Seulement, il faut savoir qu’ils disposent d’une fonction importante, voire même vitale pour les sites d’information. En effet, il est très difficile pour les sites d’informations à but non lucratif de trouver des partenaires financiers. L’obtention de don est aussi une source de revenu pour ces sites, mais cela ne rapportera pas gros. Pourtant, pour pouvoir rester sur la toile, ces sites ont besoin de revenu. C’est donc pour en avoir qu’ils acceptent cette multitude de publicités sur leur site. Dans ce cadre, les bloquer sera synonyme d’action contre le site d’information choisi. Il sera donc important de bien jauger l’envergure des pubs et le désagrément réel qu’ils apportent avant de recourir aux bloqueurs.

Disponibles sous Windows, Linux et Mac, heureusement :)